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Comment améliorer son positionnement sur Google ?

Comment améliorer son positionnement sur Google ?

Le grand combat des gladiateurs, cette arène Google, dans la ville des moteurs de recherche. Ce lieu où toutes les entreprises souhaitent y être lorsque les gens cherchent un prestataire de services. Ce moment crucial ou les sites web s’affrontent pour obtenir le coeur d’un visiteur et d’offrir un spectacle visuel qui correspond au besoin du client potentiel. Tous veulent le précieux, l’unique… le premier siège en haut du moteur de recherche. La question qui brule les lèvres… ce casse-tête… Comment faire pour entrainer mon site web afin de gagner dans l’arène de Google ? Outre cette mise en scène… je vous expliquerai en toute simplicité ce que vous devriez regarder maintenant, pour l’améliorer le plus rapidement possible. N’oubliez jamais que SEO = Constance, intensité et qualité. Il était une fois dans le monde du SEO… Un Rich snippet (Méta titre et descriptif) : Avez-vous déjà remarqué lors d’une recherche sur Google, vous avez des mots-clés dans les titres qui figures parmi les sites web qui s’affichent sur votre écran ? Dans le cas présent, nous avons fait une recherche sur les mots-clés: Clinique chiropratique. Étant dans le secteur de Mascouche, nous avons une géolocalisation pour cette ville. Donc nos recherches offrent des entreprises dans ce secteur. Seules les pubs Adwords peuvent aisément aller dans de nouvelles villes / secteurs pour obtenir de la clientèle. Ne nous mentons pas, avoir du référencement naturel peut aussi permettre facilement aller chercher des visiteurs, par contre, de façon générale il est impossible de garantir les résultats rapidement. Il faut analyser avant toute chose la compétition et l’écart des tâches de SEO (search engine optimization) à faire pour aller le plus vite possible prendre sa place sur Google. En ce qui a trait au mot-clé dans le titre en bleu et le texte descriptif, il faut y avoir une présence de mots en lien avec les recherches des clients. L’erreur à ne pas faire est de créer une trop grande répétition qui n’offrira pas une suite de phrases cohérente et logique humainement créée. Si votre intention est de mettre plein de mots-clés, vous serez dans l’erreur et possiblement pénalisé ou simplement neutre dans votre tentative d’améliorer votre SEO. Questions fréquentes : Les méta keywords, est-ce important d’en mettre beaucoup ? Il est important de vous signaler qu’en date d’aujourd’hui le 24 novembre 2017, vous pourriez ne pas en avoir et très bien performer. De plus, Google a fait de multiple mise à jour de son algorithme les 2 dernières années qui coupe une forme de cannibalisation des mots-clés, en d’autres termes, ne pas avoir trop de mots-clés. Un H1 (Le titre en importance) : Une page web sur un site web à une structure dans son codage. Google parcourt à l’aide de ses robots le codage que vous lui offrez au travers de la programmation de votre site web. Donc si vous avez une bonne programmation qui offre l’information selon les attentes et besoins de Google, fort à parier que vous serez avantagé ou du moins, vous aurez comblé les attentes du puissant moteur de recherche. Voici ce que vous pouvez trouver sur votre site web : L’erreur majeure se trouve juste ici : Vous pouvez y voir que nous ne trouvons aucun titre H1. La problématique est liée au manque de structure dans le site web et de la mauvaise orientation de la programmation selon les besoins de Google. Si cela peut rapidement vous aider, voici un exemple de ce que vous devriez faire : L’important c’est que le titre principal comporte une orientation vers les mots-clés selon les recherches des gens ou pour lesquels vous souhaitez vous positionner. Du coup, il faut s’assurer qu’il y a seulement un H1 par page. Donc si votre site web comporte 15 pages, il vous faut en avoir 15. HTTPS (Certificat de sécurité SSL) : Lorsque vous regardez votre site web dans la barre de recherche, vous pourrez immédiatement savoir si votre site web a un certificat de sécurité et si le certificat est reconnu selon les bons types de certificats. Depuis la mise à jour de l’algorithme Freud, Google demande avec vigueur aux entreprises de mettre de l’emphase sur les facteurs de sécurité entourant leurs infrastructures internet. La sécurité protège l’expérience utilisateur. Les gens sont de plus en plus méfiants et d’avoir ce genre de certificat pour une entreprise créer un lien de confiance, donc une possibilité d’avoir un meilleur taux de conversion. Voici un exemple de certificat apparent dans votre barre de recherche : La vitesse du site web Ayant déjà mentionné la mise à jour Freud, il faut absolument comprendre que l’expérience utilisateur est au coeur du changement dans le SEO. Amazon, Google et Waltmart sont tout d’accord sur le fait que chaque 0,1 seconde augmente le taux de closing de 1% sur un site web. Dans les faits, regardez votre vitesse à l’aide de l’outil présenté ci-bas (Pingdom) et imaginez-vous que chaque 0,1 vous augmenteriez de 1% vos performances. De plus, selon les analyses, le test de vitesse idéale est 0,8 seconde de téléchargement et moins. Donc vos pages doivent ouvrir en moins de 0,8s. Par expérience, il peut y avoir des variables et un autre outil pratique pour ce genre d’analyse est l’outil Google Webmaster pour l’analyse de la vitesse d’un site web. Aimeriez-vous aller faire un test de vitesse sur cet outil ? Voici le lien pour faire le test : https://tools.pingdom.com/ La structure URL Votre www.mabusiness.com contient une structure du moment que vous avez plusieurs pages dans ce même site web. Vous aurez donc www.mabusiness.com/page ou www.mabusiness.com/page/123. Il vous faut avoir une structure des noms de sous pages. Vous devez orienter les mots-clés vers la logique du nom de la section, mais aussi de l’orientation des recherches pour le positionnement SEO de cette page. Car si vous avez 15 pages dans votre site web, vous pouvez donner un objectif précis par mots-clés selon les recherches. Exemple d’un onglet Exemple d’un URL Les liens externes (Link Building) Il fut une ère Google où les liens externes en grande quantité dominaient les stratégies de référencement à l’aide d’une quantité phénoménale de mots-clés dans un site web. Nous pouvions appeler cela du keyword stuffing ». Aujourd’hui, cela rentre dans les stratégies pénalisées par Google ou autrement appelées dans notre domaine, le »Black Hat SEO ». Pour 2018, les liens restent très importants, avec la variante qu’elles se doivent d’être de qualité. Vous ne devriez jamais faire un échange de lien avec une autre entreprise. Vous devriez miser sur les liens de qualité. Jamais il ne faut aller en quantité si vous êtes sur le point de vous pénaliser dans la qualité. Toutefois, il est important d’avoir une qualité en quantité! Une des stratégies simples est d’utiliser un outil tel que